Les Messages SOS enfants

du  11 juin 2015 au 22 août 2016

 

Message du 22 août 2016

Je vous transfère ci-dessous les deux mails de notre ami Koakou médecin au CHR d’Atakpamé au Togo. Il nous informe de l’état de santé du petit Lébéné pour lequel nous avions lancé une demande d’aide. Cet enfant a pu être opéré et la petite Adjélé mordue par un serpent a été soignée, grâce à l’argent reçu en retour.

Je me joint à Koakou pour adresser un grand merci pour votre soutien.

Bien cordialement

Jacques Drap
--------------------------------------

La plaie issue de l'amputation du membre supérieur droit du petit Lébénin est complètement cicatrisée. aujourd'hui totalement guérie, il rentre à la maison avec un membre supérieur qui est une conséquence de la pauvreté de sa famille. mais aujourd'hui si ce petit respire c'est grâce à TMP. Merci à tous ceux qui ont contribué à la résurrection de ce petit garçon qui mourrait lentement sous les yeux impuissants de sa maman. Merci, Merci,Merci, Merci à TMP.

Amicalement votre Koakou



Cette petite fille qui gisait dans le sang peut dire gloire Dieu. Elle a eu son salut grâce à TMP. aujourd'hui elle est guérie et tout le monde est content mais ceci grâce à des bonne volontés de TMP..Nul été l'intervention de TMP, cette belle créature serait entrain de pourrir dans une tombe. Alors Adjélé et sa famille, par ma voix disent merci à TMP.

Amicalement votre Koakou

 

Accueil

 


Message du 6 juillet 2016

Notre ami Koakou Tchalla médecin à l’hôpital d’Atakpamé au Togo nous envoie un SOS pour un petit garçon de 5ans dont la vie est en danger (voir ci-dessous)

Les chirurgiens Togolais opéreront gratuitement il nous suffit de payer les produits, (anesthésie pansements antibiotique etc.)

Mais voilà nous avons fait soigner dernièrement plusieurs petits enfants, et la venue du jeune Amavi pour son changement de prothèse nous à couté cher et nos caisses sont vides

Aidez-nous s’il vous plait à sauver cet enfant

Jacques Drap

Message de notre ami Koakou :

ce petit garçon du nom de ADJAMBAO Lébénè Orphelin de père aurait fait une chute et s'est fracturé les os de son avant bras droit. Par manque de moyens,la grande mère a essayé un traitement traditionnel par un massage à l'eau chaude qui a causé des brûlures thermique du membre. aujourd'hui le petit se retrouve avec un membre pourris, gangrené qui sort des asticots. pour que ce petit vive il faut nécessairement amputer dans les meilleurs délais ce membres si non il va mourir dans un tableau de septicémie dans les jours qui suivent.

Chers Amis de Togo Mil Partages je veut bien arrêter pas avant de sauver cet enfant. je suis conscient des difficultés financières, aidez nous a sauver cet enfant

Amicalement votre koakou


Message du 29 mai 2016

De : dono Evedo [mailto:evedodono@yahoo.fr]
Envoyé : dimanche 29 mai 2016 00:14
À : Jacques Drap <jacques.drap@gmail.com>
Objet : Moi Confort

Bonjour madame Suzanne les enfants vont bien moi aussi je vais bien j ai reçu les 50000 F Pour les soins des trois bébés que j avais amené a l hôpital d ATAKPAME merci nous sommes libéré de l hôpital depuis deux semaines ils vont mieux je vous informes que j avais perdu un bébé l un des petits garçons jumeaux de 7 mois le12 avril passé suite a une maladie malgré les soins donnés a l hôpital ; j ai été triste pour la mort de ce bébé maintenant ça va mieux . merci pour tout ce que vous faites aux enfants que Dieu vous bénisse mes salutations a Jacques et a tous

A la prochaine Confort .

 


Message du 8 août 2015

Bonjour à tous

Nous savons maintenant comment s’appelle ce petitou qui souffre du genou, il s’agit de Tiba. Il est maintenant au CHR d’Atakpamé où notre ami Koakou Tchala, après lui avoir immobilisé le genou, va commencer le traitement. D’après Koakou, que j’ai eu entre temps au téléphone, le coût devrait être compris entre 200 et 300 000CFA soit entre 300 et 450€. Nous ne payons que les antibiotiques et autres médicaments, l’hospitalisation et les soins étant pris en charge par le CHR, les repas de Tiba lui seront portés par la cantine de l’école qui est juste à côté.

Nous disposons d’une avance d’argent pour les enfants qui ont besoin de soins, donc nous allons faire soigner ce petit. D’autant que plusieurs de nos correspondants ont répondu, que si nous avions besoin, ils étaient là !

Une bonne nouvelle, deux même !

Jean Jacques et Charles, deux jeunes garçons dont nous avons aidé leur famille à payer la scolarité, ont été reçus au Bac Togolais ( 47% de réussite sur le Togo)

Ils sont très fiers et me chargent de vous remercier.

Bien amicalement

Jacques Drap

06 73 35 59 31
---------------------------------------------------------------------------------------------------
De : koakou tchala [mailto:komlaando@gmail.com]

Envoyé : vendredi 7 août 2015 14:48

À : jacques drap

Objet : Re: réclamation la poste

Cher jacques

Pour ce qui concerne le petit Tiba qui présente une gonarthrose infectieuse nous avons commencé le bilan infectieux et radiologique. Dès que je serai en possession des résultats. je vais regrouper l'équipe de la chirurgie, de la pédiatrie et kinésithérapie pour décider de la conduite du traitement. ainsi je pourrai chiffrer plus ou moins le montant qu'il faut allouer pour le traitement de cet enfant.

Amicalement ton Koakou
---------------------------------------------------------------------------------------------------

De : koakou tchala [mailto:komlaando@gmail.com]
Envoyé : mercredi 5 août 2015 01:08
À : jacques drap
Objet : SOS

cher Jacques

ce jeune garçon de 11ans orphelin de père depuis l'âge de 3ans souffre d'une gonarthrose infectieuse depuis 2 ans . Difficilement il se déplace, car le genou est tellement douloureux. sa mère ménagère pauvre regarde impuissante son enfant souffrir avec des pleurs des fois toute la nuit si par malheur il fait un faux pas et que ce genou heurte un plan dur. Il m'a été présenté par Estelle qui aussi lui a trouvé sur le chemin de l'école.

Je l'ai examiné ce matin. Pour le soigner il faut l'hospitaliser, faire une immobilisation plâtrée du membre et une antibiothérapie

c'est vraiment un cas social que je plaide pour une aide la part de Togo mil partage. Je suis conscient que les temps sont difficiles mais seule votre aide pourra sauver ce jeune garçon de la paralysie de son membre inférieur droit.

Amicalement votre koakou

 

Accueil

 


Message du 27 juillet 2015

Bonjour Koakou

Nous nous attendions à recevoir cette mauvaise nouvelle, même si nous la redoutions. Tous les amis de TogoMilPartages auront une pensée pour elle, dès qu’ils apprendront son décès.

Tu as fait tout ce que tu as pu pour sauver cet enfant et alléger au maximum ses souffrances, de notre côté nous avons essayé de l’aider avec un peu d’argent et les prières de tous ceux d’entre nous qui sont croyants.

Elle est partie et nous n’y pouvons rien, à part espérer que sa courte et douloureuse existence, sera vite oubliée au paradis, où elle est maintenant pour l’éternité.

Fais part de nos condoléances à sa famille et en particulier à sa grande sœur, qui elle aussi, a fait tout son possible pour l’aider.

Et toi, reposes toi.

Bien amicalement

Jacques Drap

---------------------------------------------------------------------------------------------------
De : koakou tchala [mailto:komlaando@gmail.com]
Envoyé : lundi 27 juillet 2015 01:09
À : jacques drap
Cc : Suzanne Gelis
Objet : info sur la Petite Touliassi Akouvi

Chers Amis de Togo Mil Partage,

la petite Touliassi a rendu l’âme ce matin, malgré tous les soins apportés par toute l'équipe pour la maintenir en vie. ce n'est pas les moyens qui ont manqué mais elle est arrivée dans un état grabataire qui s'est compliqué du "syndrome de Lyell". 'ai de la peine à vous l'annoncer. Ca me fait très mal car j'ai veillé nuit et jour pour que cette petite vive mais hélas. Dieu a décidé autrement.

Amicalement votre Koakou


Message du 15 juillet 2015

Ci-dessous le mail de notre ami Koakou Tchala. Je crois qu’on ne peut pas laisser cette fillette sans soin. D’autant que nous disposons de l’argent nécessaire pour la sortir d’affaire.

Votre avis svp.

Bonne journée à toutes et tous

Jacques Drap

---------------------------------------------------------------------------------------------------
De : koakou tchala [mailto:komlaando@gmail.com]
Envoyé : mercredi 15 juillet 2015 01:51
À : jacques drap
Objet : cas d'une petite fille orpheline de mère dès la naissance

cette petite fille orpheline de mère dès la naissance, puis élevée par sa grande soeur, souffre d'une malnutrition aigue sévère avec complication d'infection respiratoire aigue. Le papa parti en aventure à la recherche d'un lendemain meilleur est injoignable.

Une aide de la part de Togo Mil

 

Accueil

 


Message du 18 juin 2015

Bonjour à tous

Le mail de notre ami Koakou qui nous envoie des nouvelles et des photos d’Adeline cette jeune fille qui a été opérée grâce à la générosité de tous. Elle a retrouvé une apparence normale et elle va pouvoir reprendre ses études dès le mois de septembre.

Nous la reverrons elle aussi en octobre.

Grand merci à tous

Jacques Drap

---------------------------------------------------------------------------------------------------

De : koakou tchala [mailto:komlaando@gmail.com]
Envoyé : mercredi 17 juin 2015 00:26
À : jacques drap
Cc : Suzanne Gelis
Objet : nouvelles de Adline

A un moment donné cette fille avait perdu tout espoir de retrouver un visage normal un jour. Aussi avec les moqueries de certains camarades d'établissement elle avait été contrainte d'abandonner l'école en classe de 3ème car présentant un visage de monstre elle était obligée de se cacher à la maison. Pour certains besoins elle était obligée de sortir le visage voilé. Orpheline de père et vivant avec une mère ménagère il était vraiment impossible de trouver des millions pour soigner une telle maladie.

Aujourd'hui grâce à la générosité des membres de Togo Mil Partages Adeline a un visage normal, elle peut sortir à visage découvert, elle peut reprendre les classes à partir de l'année prochaine. Merci à Togo Mil Partages et tous ceux ont placé leur confiance à cette association humanitaire.

Sur ces images je vous montre le fruit de votre générosité: les deux premières sont des images avant l'intervention et les autres sont des images après intervention.

Amicalement votre koakou


 


Message du 13 juin 2015

Ci-dessous un nouvel appel au secours, pour Jules, un petit garçon. Comme il nous reste un peu d’argent de la collecte ouverte pour le petit Baba Souley, nous avons décidé d’ouvrir un crédit de 200 000CFA (environ 300€) pour retaper cet enfant qui sera ensuite pris en charge par le programme Togolais de lutte contre le virus du Sida.
La sœur Justine une religieuse Togolaise, avait recueilli deux bébés atteints du Sida il ya qq années. Aujourd’hui d’après les médecins, ils ne sont plus séropositifs. Le cas de Jules n’est donc pas désespéré, souhaitons lui bonne chance.
Bien cordialement.

Jacques Drap

---------------------------------------------------------------------------------------------------
De : koakou tchala [mailto:komlaando@gmail.com]
Envoyé : jeudi 11 juin 2015 00:20
À : jacques drap
Cc : Suzanne Gelis
Objet : sos pour un enfant

Chers Amis de Togo Mil Partages
ce jeune garçon de 10 ans du nom de OGOU Jules souffre du VIH/SIDA, de pneumopathie, de malnutrition aiguë sévère et d'une anémie sévère. Le papa est décédé probablement du VIH/SIDA et la maman surement séropositive gravement malade et gardée chez un tradithérapeute au village selon les informations reçues chez la tante paternelle de l'enfant qui lui a amené à l'hôpital. Présentement la tante a décidé de ramener l'enfant au village car elle ne dispose pas de moyens pour honorer les ordonnances.
Si possible aidez ce enfant. L'ordonnance journalière s'élève à 8000 à 9000f CFA pour un traitement de 12 jours au moins, il faut faire une radiographie pulmonaire. et le bilan biologique.

 

Accueil

 


Message du 13 juin 2015

Bonjour à tous
Notre ami le médecin Koakou Tchala nous envoie des nouvelles du petit Baba Souley. Il s’agit de ce petit garçon qui souffrait de fièvre typhoïde avec perforation de l’intestin grêle. Grâce à la générosité de tous nos correspondants, ainsi que des enfants des écoles et collèges, Baba est guéri. Vous verrez sur les photos que nous envoie le médecin, son état avant et après les soins.
Il à l’air triste sur les dernières photos, c’est simplement que c’est le médecin qui lui prend la photo et il est intimidé…..
Un grand merci et un grand bravo à tous
Bonne fin de semaine

Jacques Drap

---------------------------------------------------------------------------------------------------
De : koakou tchala [mailto:komlaando@gmail.com]
Envoyé : jeudi 11 juin 2015 00:56
À : jacques drap
Cc : Suzanne Gelis
Objet : nouvelles du petit Souley

Chers Amis de Togo Ml Partages
merci pour tout ce que vous faites aux cas sociaux Togolais. en ce jour le petit SOULEY qui a refait une perforation après intervention chirurgicale sur perforation typhique est libéré de l'hôpital. Il est sorti vivant de l'hôpital grâce à votre soutient financier.je me permet de vous faire part de deux de ses images. Elles vous permettent de réaliser comment vous aviez pu donné vie à un squelette. La première est prise lors de sa maladie et la deuxième en ce jour de sa libération.
Amicalement votre KOAKOU


                        Baba à son arrivée                                        Baba le jour de son départ de l’hôpital

 

Accueil